jeudi 29 janvier 2015

Ne jamais perdre espoir : 18 mois après sa disparition, il retrouve son chien sur Internet

18 mois après sa disparition, il retrouve son chien sur Internet
Lorsque Richard Brower, un Canadien originaire d'Alberta, a retrouvé Dozer, son chien bien-aimé, il avait depuis longtemps perdu l'espoir de le revoir un jour. Voilà un an et demi que le Berger allemand avait disparu. Et après l'avoir cherché pendant des mois, Richard a décidé d'adopter un autre compagnon, pour apaiser son chagrin.
Le jeune homme s'est rendu sur internet pour consulter les annonces des refuges de sa région. Et c'est là qu'il est tombé sur Dozer. "C'était le premier message qui est apparu, et Dozer me regardait droit dans les yeux, comme il le faisait 18 mois plus tôt. Mon coeur a chaviré et je me suis mis à trembler", a-t-il confié sur la radio CBC.
Des retrouvailles fortes en émotions
Voilà un mois que le chien attendait dans un refuge que quelqu'un vienne le chercher. C'est le père de Richard qui y est allé et l'a ramené à la maison. "J'ai ouvert la porte et il s'y est précipité, puis il a enfoui sa tête dans mes bras et a commencé à pleurnicher comme un bébé" confie Richard.
Le jeune homme pense que Dozer a été volé alors qu'il était dans son jardin. Sans doute a-t-il été abandonné depuis. A moins qu'il ne se soit enfui. Il errait près d'une ferme quand il a été trouvé et amené au refuge.
Le Berger allemand ne pourra malheureusement jamais raconter ce qu'il lui est arrivé, mais la seule chose qui compte pour son maître aujourd'hui est de profiter du temps qu'il leur reste à passer ensemble après cette si longue séparation.
Dozer est désormais le roi de la maison envahie de nouveaux jouets. "Il n'a jamais été autorisé à dormir sur le lit, mais il l'a fait presque tous les soirs depuis qu'il est à la maison" s'amuse Robert.
Par Sophie Le Roux
Crédits photo : Richard Brower
wamiz